Logo Domaine Serrigny

Les vendanges

Notre équipe de coupeurs en action L'arrivée des raisins sur la table de tri Le tri grappe par grappe

Moment au combien important de notre activité, les vendanges vont récompenser tous les efforts que nous avons consenti à la vigne.

C'est pourquoi, nous prenons toutes les dispositions nécessaires à leur réussite.

Les vendanges sont effectuées manuellement avec une équipe comptant pas moins de 25 personnes et peuvent s'étaler sur trois semaines suivant les millésimes.

En effet, nous ne récoltons que des raisins mûrs, et il arrive bien souvent d'interrompre pendant 2 ou 3 jours toute coupe pour permettre aux parcelles de terminer tranquillement leur matûrité.

Nous disposons d'une équipe expérimentée de coupeurs à la vigne revenant d'une année sur l'autre, à laquelle nous demandons d'aller vite pour récolter les raisins à bonne mâturité.

Afin de préserver au mieux la qualité des grappes récoltées, nous travaillons avec de petites caisses ajourées de 10kgs qui évitent le tassement et la manipulation entre la vigne et la cuverie.

Les caisses sont acheminées ensuite par camion jusqu'au domaine, où les raisins subissent un tri sévère (il n'est pas rarer de retirer 10 à 20% des raisins) sur une table prévue à cet effet, et autour de laquelle s'affaire pas moins de 6 personnes.

C'est à compter de cette phase que commence les vinfications..........

LE DOMAINE...


Situé au coeur de la Bourgogne, Savigny-lès-Beaune se situe dans la partie nord de la Côte de Beaune à environ 4 km au nord-ouest de Beaune et son accès est facilité par la sortie de Beaune Saint Nicolas de l'autoroute A6 située à 2 kms....lire la suite

Nos Distinctions Tous voir

Suivez l'activité du domaine

 

31.07.2017 Bourgogne Aujourd'hui millésime 2016
lire la suite
Copyright 2012 Domaine Serrigny, tous droits réservés
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.