Logo Domaine Serrigny

L'élevage

Nos vins en cours d'élevage

Nous nous concentrons durant toute la période de l'élevage de nos vins à intervenir de manière très discrète afin de laisser la libre expression aux terroirs que nous affectionnons.

Pour nos vins blancs :

La période va s'étaler sur 12 à 14 mois pendant laquelle la fermentation malolactique va s'effectuer généralement fin janvier ou courant février,.
Reposant sur des lies fines, nous pratiquons le bâtonnage de nos vins blancs, qui consistent à remettre les lies en suspension dans le vin pour obtenir des vins plus soyeux et généreux.
 
Nous dégustons régulièrement nos vins durant cette période afin de déterminer le moment opportun de la mise en bouteilles.


Pour nos vins rouges

L'élevage de nos vins rouges s'étale sur 14 à 16 mois avec très peu d'intervention de notre part, nous préférons les laisser reposer sur lies plutôt que les soutirer en cours d'élevage.

Nous laissons la fermentation malolactique se dérouler de manière aléatoire, et il n'est pas rare de rencontrer certains fûts au moins de juin qui ne l'ont pas encore commencée !!

La mise en bouteilles est effectuée après avoir assemblée les fûts de chaque appellation en cuve pour obtenir un ensemble homogène et régulier.

.................Il ne vous reste plus qu'à attendre quelques mois, quelques années et commencer à déguster...................

LE DOMAINE...


Situé au coeur de la Bourgogne, Savigny-lès-Beaune se situe dans la partie nord de la Côte de Beaune à environ 4 km au nord-ouest de Beaune et son accès est facilité par la sortie de Beaune Saint Nicolas de l'autoroute A6 située à 2 kms....lire la suite

Nos Distinctions Tous voir

Suivez l'activité du domaine

 

31.07.2017 Bourgogne Aujourd'hui millésime 2016
lire la suite
Copyright 2012 Domaine Serrigny, tous droits réservés
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.