Logo Domaine Serrigny Suivez nous sur :

L'histoire

L'histoire du Domaine Serrigny commence avec l'installation de notre arrière grand père à Savigny les Beaune à la fin du XIXème siècle. Le travail est pénible et difficile, la notoriété des vins de Bourgogne ne dépassant pas les frontières des départements limitrophes.

A force d'abnégation et de courage, nos aïeux ont développé progressivement la surface du Domaine, pour transmettre à notre père un peu plus de 3ha. Continuant à creuser le sillon paternel, notre père nous transmit un domaine de plus de 5 ha à son décès subit en 1995.

Passionnées par notre métier, nous avons relevé le défi de pérenniser notre Domaine en étant présentes à tous les stades : vigne, chai, cave, caveau de dégustation.

Aujourd'hui, nous avons l'honneur d'exploiter 7 ha environ sur pas moins de 10 appellations allant du Bourgogne Aligoté au prestigieux Corton Charlemagne.

LE DOMAINE...


Situé au coeur de la Bourgogne, Savigny-lès-Beaune se situe dans la partie nord de la Côte de Beaune à environ 4 km au nord-ouest de Beaune et son accès est facilité par la sortie de Beaune Saint Nicolas de l'autoroute A6 située à 2 kms....lire la suite

Nos Distinctions Tous voir

Suivez l'activité du domaine

 

07.05.2019 Wine Advocate : spécial millésime 2016
lire la suite
Copyright 2012 Domaine Serrigny, tous droits réservés
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.