Logo Domaine Serrigny

L'histoire

L'histoire du Domaine Serrigny commence avec l'installation de notre arrière grand père à Savigny les Beaune à la fin du XIXème siècle. Le travail est pénible et difficile, la notoriété des vins de Bourgogne ne dépassant pas les frontières des départements limitrophes.

A force d'abnégation et de courage, nos aïeux ont développé progressivement la surface du Domaine, pour transmettre à notre père un peu plus de 3ha. Continuant à creuser le sillon paternel, notre père nous transmit un domaine de plus de 5 ha à son décès subit en 1995.

Passionnées par notre métier, nous avons relevé le défi de pérenniser notre Domaine en étant présentes à tous les stades : vigne, chai, cave, caveau de dégustation.

Aujourd'hui, nous avons l'honneur d'exploiter 7 ha environ sur pas moins de 10 appellations allant du Bourgogne Aligoté au prestigieux Corton Charlemagne.

LE DOMAINE...


Situé au coeur de la Bourgogne, Savigny-lès-Beaune se situe dans la partie nord de la Côte de Beaune à environ 4 km au nord-ouest de Beaune et son accès est facilité par la sortie de Beaune Saint Nicolas de l'autoroute A6 située à 2 kms....lire la suite

Nos Distinctions Tous voir

Suivez l'activité du domaine

 

31.07.2017 Bourgogne Aujourd'hui millésime 2016
lire la suite
Copyright 2012 Domaine Serrigny, tous droits réservés
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.