Logo Domaine Serrigny

Le Terroir

La notion de Terroir puise ses racines dans le travail des moines, qui ont découvert, identifié puis mis en valeur les Terroirs. Il a fallu pour cela des siècles de labeur pour que ce concept, dont l'origine remonte au début du Moyen Age, traverse le temps et soit officiellement reconnu avec la création de l'I.N.A.O. et des appellations d'origine.

L'essence du Terroir est constitué avant tout du sous-sol et du sol dans lequel la vigne puise ses substances nutritives et compose l'alchimie secrète des couleurs, des arômes et des saveurs. 

Si la nature du sol est l'élément clef du Terroir, beaucoup d'autres facteurs naturels ont une influence sur la qualité, la typicité et l'expression d'un vin : l'exposition de la parcelle, son altitude, la profondeur et le drainage du sol, les conditions climatiques de l'année, le micro climat.

Enfin, le rôle de l'homme est déterminant dans la production d'un vin: dans la vigne selon le choix et la mise en pratique des méthodes culturales, de la taille jusqu'aux vendanges, et dans la cave lors de la vinification et de l'élevage du vin.

LE DOMAINE...


Situé au coeur de la Bourgogne, Savigny-lès-Beaune se situe dans la partie nord de la Côte de Beaune à environ 4 km au nord-ouest de Beaune et son accès est facilité par la sortie de Beaune Saint Nicolas de l'autoroute A6 située à 2 kms....lire la suite

Nos Distinctions Tous voir

Suivez l'activité du domaine

 

31.07.2017 Bourgogne Aujourd'hui millésime 2016
lire la suite
Copyright 2012 Domaine Serrigny, tous droits réservés
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.