Logo Domaine Serrigny

Francine & Marie-Laure

Marie - Laure l'aînée après avoir appris la théorie au lycée viticole de Beaune comme bon nombre d'enfants de viticulteurs de la région arrive sur le Domaine en tant que salariée auprès de son père en 1988 à l'âge de 18 ans.
En effet, depuis son plus jeune âge, elle accompagnait son grand-père à la vigne où ce dernier lui apprit tous les secrets du travail de la terre (taille, évasivage, ébourgeonnage, labour, etc..).

Ce n'est qu'en 1995, que Francine rejoint sa soeur.

Auparavant, Francine avait obtenu un baccalauréat scientifique au lycée du Clos Maire à Beaune pour s'orienter ensuite en faculté de pharmacie.

Mais l'appel du Terroir étant le plus fort, Francine décide de changer de cap et entre au lycée viticole de Beaune en 1994 pour apprendre également les différents enseignements que tout viticulteur a besoin pour gérer au mieux son exploitation.

Tout se précipite au décès subit de leur père en 1995, Marie - Laure et Francine se sont ainsi trouvées propulsées à la tête du Domaine à respectivement 25 et 23 ans.

Inséparables depuis maintenant 17 ans, nous les retrouvons tant dans les vignes, qu'à la cave travaillant avec la même passion, la même exigence et toujours ensemble.


LE DOMAINE...


Situé au coeur de la Bourgogne, Savigny-lès-Beaune se situe dans la partie nord de la Côte de Beaune à environ 4 km au nord-ouest de Beaune et son accès est facilité par la sortie de Beaune Saint Nicolas de l'autoroute A6 située à 2 kms....lire la suite

Nos Distinctions Tous voir

Suivez l'activité du domaine

 

31.07.2017 Bourgogne Aujourd'hui millésime 2016
lire la suite
Copyright 2012 Domaine Serrigny, tous droits réservés
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.